Un nouvel héliport Lyonnais !

Héliport Lyonnais

Le 04 septembre 2018, la clinique de la Sauvegarde a inauguré son Héliport. 4ème hélistation de la région, elle nous permet d’accueillir des patients en urgence vitale absolue ou trop éloignés par la route. 
Ce projet a été mené en collaboration avec l'Agence Régionale de Santé pour répondre aux besoins de la Sécurité Civile et du SAMU du Rhône, qui interviennent dans une vaste zone géographique, densément peuplée, jusqu’aux départements de l'Ain et de la Loire.

Tous les jours, entre 7 heures et 20 heures, et plusieurs fois par semaine depuis son ouverture, nous recevons des patients héliportés, en grande majorité pour des pathologies cardiovasculaires, nécessitant une prise en charge médicale, voire chirurgicale, urgente. Cela permet de réduire drastiquement les temps de transports de patient et donc de diminuer les complications et d’améliorer la survie des patients .

17/05/2019

Difficultés à recevoir et émettre des appels téléphoniques extérieurs


Suite à la foudre tombée jeudi dernier 16/09 sur le centre de consultations spécialisées, nous rencontrons des difficultés à recevoir et émettre des appels téléphoniques extérieurs. 
Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

Vous pouvez passer par mail , par doctolib, ou nous rappeler dès la panne réparée.
Merci de votre patience et de votre compréhension.

En cas d'urgence nous sommes présents aux urgences de la clinique, en cas d'urgence vitale, merci de contacter le 15.