Consultation

ConsultationQue ce soit pour une 1ère consultation ou un suivi, notre équipe complète de cardiologues vous accueille au Centre de consultations spécialisées, du lundi au vendredi.
Nous sommes répartis au RDC, 2ème et 3ème étages du centre. 

Installez-vous directement dans la salle d’attente de votre médecin, il viendra vous chercher. 
Pensez à apporter le courrier du médecin qui vous adresse le cas échéant, votre dernière ordonnance, votre dernière prise de sang, et tous les documents qui vous semblent utiles pour retracer votre histoire médicale.
N’oubliez pas votre carte vitale et éventuels documents de la sécurité sociale (CMU, ACS…).

Selon votre situation et ce qu’il juge nécessaire, le cardiologue pourra réaliser d’emblée un électrocardiogramme, une échographie cardiaque, voire un test d’effort.

La consultation permet de faire le point sur votre état de santé, évaluer le risque de maladie cardiovasculaire, dépister des atteintes valvulaires, des troubles du rythme… et d’orienter vers d’autres examens si besoin.

Accès

Pour les consultations, holter tensionnel, holter ECG, polygraphie nocturne et test d’effort, rendez-vous au Centre de consultation spécialisées.

Pour les Echographies de stress (sous dobutamine, d’effort) et examens invasifs, rendez vous à la Clinique de la Sauvegarde. Soit à l’accueil préopératoire au RDC, soit au 2ème étage, selon votre convocation.

Parking souterrain payant accessible par l'avenue Ben Gourion.

Vous souhaitez accéder au Centre, cliquez sur le lien ci-contre.

Urgences

Pour toute urgence, votre médecin peut nous contacter directement. Sinon, nous travaillons en étroite collaboration avec les urgentistes de la clinique de la Sauvegarde.
Le service d’accueil est ouvert en permanence, accès avenue des sources lyon 9ème. 
Un cardiologue est d’astreinte 24h sur 24 h, 7 jours sur 7

Difficultés à recevoir et émettre des appels téléphoniques extérieurs


Suite à la foudre tombée jeudi dernier 16/09 sur le centre de consultations spécialisées, nous rencontrons des difficultés à recevoir et émettre des appels téléphoniques extérieurs. 
Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

Vous pouvez passer par mail , par doctolib, ou nous rappeler dès la panne réparée.
Merci de votre patience et de votre compréhension.

En cas d'urgence nous sommes présents aux urgences de la clinique, en cas d'urgence vitale, merci de contacter le 15.