La Clinique de la Sauvegarde

Les cardiologues du CCOL interviennent à la Clinique de la Sauvegarde. Elle fait partie du Groupe CAPIO, l’un des principaux groupes de santé en France et en Europe.

Créée en 1970, la clinique de la Sauvegarde est un établissement conventionné certifié par la Haute Autorité de Santé. Elle développe des activités lui conférant à la fois un rôle de service public dans l’ouest lyonnais (le service des urgences accueille près de 17 000 patients chaque année) et une reconnaissance d’excellence dans toutes les activités chirurgicales grâce à ses équipes médicales et paramédicales et un plateau technique de haut niveau.

La clinique propose d’importants moyens d’exploration et de traitement :

  • un service de radiologie interventionnelle et numérique,
  • 2 scanners et 2 IRM,
  • 1 TEP scan et de la médecine nucléaire,
  • 2 centres de consultations regroupant plus de 100 spécialistes,
  • un laboratoire d’analyses médicales.

Plateau technique

Plateau techniqueTous les examens dits invasifs nécessitant une sédation ou une anesthésie générale, et certains examens plus techniques (échographie de stress), ont lieu au sein de la clinique de la Sauvegarde.
Vous bénéficierez de locaux neufs et rénovés pour des soins de qualité. 

Vous êtes pris en charge via l’accueil pré opératoire de la clinique, dans une des trois salles de cardiologie interventionnelle ou au bloc opératoire. Votre examen sera assuré par un de nos cardiologues, accompagné si nécessaire de nos infirmières. 

Nous sommes dotés de matériel échographique et angiographique de dernière génération permettant une qualité d’image exceptionnelle. Nous sommes le 1er établissement français privé doté d’un ARTIS pheno® qui permet d’optimiser le temps des procédures et la qualité des gestes.

La plupart des examens non invasifs, comme les consultations ont lieu au centre de consultations spécialisées, situé à côté de la clinique. 
Les holters, polygraphie, test d’effort ont lieu au rez de chaussée, tandis que les consultations, selon votre médecin ont lieu au rez de chaussée, 2ème et 3ème étages.

Plateau technique 1    Plateau technique 3   Plateau technique 2